top of page
z007_edited_edited.jpg

AVANTAGES COMPÉTITIFS

vs  AH topique
RHEODERM LOGO GRIS .png

L'AH dans les crèmes, les lotions et les sérums ne pourra pas atteindre le derme pour augmenter les niveaux d'AH dans la peau. En effet, l'AH a un gros poids moléculaire et ne peut pas pénétrer la surface de la peau. Les apports oraux d'AH seront donc plus efficaces car la molécule n'a pas besoin de pénétrer l'épiderme et sera absorbée et distribuée dans le derme via les vaisseaux sanguins.

vs  AH injectable
RHEODERM LOGO GRIS .png

L'AH injecté doit être chimiquement transformé (réticulé) afin de rester dans la peau. Ce type de modification affecte les propriétés biologiques naturelles de la molécule d'AH (capacité de rétention d'eau plus faible, production plus faible de composants de la matrice extracellulaire) (1) et l'AH injecté agira mécaniquement comme un implant pour une action visible uniquement dans la zone où il a été injecté. L'AH administré par voie orale ne sera pas transformé et agira naturellement pour augmenter la teneur en eau et les taux d'AH endogène dans toutes les régions de la peau. De plus, l'AH administré par voie orale évitera les visites chez le professionnel de santé, les inconvénients pour le patient, les événements indésirables et les risques associés aux injections.

vs  collagène oral
RHEODERM LOGO GRIS .png

Le collagène est uniquement d'origine animale alors que l'AH de RHEODERM est d'origine non animale. La pureté de l'AH est supérieure à celle du collagène et ce dernier peut produire des réactions allergiques alors que l'AH est totalement non allergène.

Contrairement au collagène, l'AH est exempt de protéines animales et d'éventuels agents infectieux transmissibles (virus et prions). Enfin, des études cliniques ont montré que le collagène oral était moins efficace que l'AH oral pour augmenter l'hydratation et l'élasticité de la peau et réduire les rides (2)

RÉFÉRENCES

1. A. Tezel, GH Fredrickson. La science des produits de comblement dermique à base d'acide hyaluronique. Journal de thérapie cosmétique et laser. 2008 mars;10(1):35-42. 

2. L'ingestion d'une solution orale d'hyaluronane améliore l'hydratation de la peau, la réduction des rides, l'élasticité et la rugosité de la peau : résultats d'une étude clinique. J Evid Basé Complémentaire Altern Med. 2017 Oct;22(4):816-823. 

bottom of page

z007_edited_edited.jpg

COMPETITIVE  ADVANTAGES

vs   Topical HA
RHEODERM LOGO GRIS .png

HA in creams, lotions and serums will be unable to reach the dermis to increase levels of HA in the skin. This is because HA has a large molecular size and cannot penetrate the skin’s surface. Oral intakes of HA will be more effective as the molecule does not need to penetrate the epidermis and will be absorbed and distributed to the dermis via blood vessels.

vs  injectable HA
RHEODERM LOGO GRIS .png

Injected HA needs to be chemically transformed (cross-linked) in order to stay in the skin. This type of modification affects the natural biological properties of the HA molecule (lower water-binding capacity, lower production of extracellular matrix components) (1) and the injected HA will act mechanically as an implant for a visible action only in the zone where it has been injected. Orally administered HA will not be transformed and will act naturally to increase the water content and the endogenous HA levels in all the skin regions. Also, orally administered HA will avoid the office visits, the patient inconvenience, the adverse events and the risk associated with injections.

vs  oral collagen
RHEODERM LOGO GRIS .png

Collagen is only from animal origin whereas the HA in Rheoderm is from non-animal origin. The purity of HA is higher than that of collagen and collagen can produce allergic reactions whereas HA is completely non-allergenic.

Unlike collagen, HA is free from animal proteins and from possible transmissible infectious agents (viruses and prions). Finally, clinical studies showed that oral collagen was less effective than oral HA to increase skin hydration and elasticity and to reduce wrinkles (2)

REFERENCES

1. A. Tezel, G. H. Fredrickson. The science of hyaluronic acid dermal fillers. Journal of Cosmetic and Laser Therapy. 2008 Mar;10(1):35-42. 

2. Ingestion of an oral Hyaluronan solution improves skin hydration, wrinkle reduction, elasticity, and skin roughness: results of a clinical study. J Evid Based Complementary Altern Med. 2017 Oct;22(4):816-823.